CEREMONIES DE LANCEMENT DU PROGRAMME PRIORITAIRE DE DÉVELOPPEMENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU PORO - Dikodougou: mardi 13 août - M'Bengué : mercredi 14 août - Sinématiali : dimanche 18 août - Korhogo : samedi 24 août, à Lataha.
blog-img
  • juin 2024, 05:57 AM

Le Conseil Régional du Poro apporte son soutien à la communauté chrétienne pour le carême

Korhogo, le 11 mars 2024 - 

 

Dans le cadre du carême chrétien, le Conseil Régional du Poro, sous l'impulsion de son Président, M. Fidèle Gboroton Sarassoro, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, a fait un don important de vivres et non vivres à la communauté chrétienne de la région.

La cérémonie de remise s'est déroulée ce lundi 11 mars à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Korhogo, en présence d'une forte délégation du Conseil Régional conduite par le 1er vice-président, M. Salimou Coulibaly, et des responsables des différentes confessions chrétiennes de la région.

 

Un geste de solidarité et de soutien

M. Salimou Coulibaly, au nom du Président Fidèle Sarassoro, a souligné l'engagement du Conseil Régional à soutenir les communautés religieuses pendant les périodes de célébration. Il a ainsi annoncé un don composé de :

5 tonnes de riz
3 tonnes de sucre
50 packs de lait
50 cartons de pâte alimentaire
50 cartons d'huile
Et une somme de deux millions de francs CFA
Un message de paix et de cohésion sociale

Ce don, a-t-il ajouté, s'inscrit dans la volonté du Président Sarassoro de promouvoir les valeurs de solidarité, de partage et de cohésion sociale entre les différentes communautés religieuses de la région.

Remerciements et bénédictions

Le Père Nestor Silué, Délégué Régional de l'Union Fraternelle du Clergé de Côte d'Ivoire (UFRACI), a exprimé sa gratitude au Conseil Régional pour son soutien constant à la communauté chrétienne. Il a également invité les fidèles à profiter de cette période de carême pour cultiver la paix et l'amour entre les différentes composantes de la société.

Un message d'unité et d'espoir

M. Okou Paulin Martial, Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de Région, a quant à lui salué l'initiative du Conseil Régional, qui, selon lui, "traduit l'esprit de solidarité et d'humanisme dont font preuve le Président du Conseil Régional et ses collaborateurs". Il a également invité les populations à vivre ce carême dans un esprit de paix et de fraternité.

Le Conseil Régional du Poro, à travers ce geste généreux, réaffirme son engagement à soutenir les communautés religieuses et à promouvoir les valeurs de paix, de solidarité et de cohésion sociale dans la région.