2ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL RÉGIONAL, SAMEDI 20 JUILLET 2024, À 09H AU CENTRE CULTUREL DE KORHOGO.
blog-img
  • juin 2024, 06:31 AM

La région du poro prend part à une importante mission ivoirienne aux USA

Le Poro tisse des liens lors d'une mission fructueuse aux USA

San Francisco, Californie - Le Conseil Régional du Poro, sous l'impulsion de son Président, M. Fidèle Gboroton Sarassoro, a activement participé à une mission ivoirienne aux États-Unis, plus précisément dans l'État de Californie. Cette initiative qui s'inscrit dans la droite ligne de la volonté du Président de la région d'enrichir la région des meilleures pratiques dans divers domaines d'activités, visait à s'inspirer des modèles américains en matière d'entreprenariat, de formation, de numérique et d'agriculture et à nouer des partenariats d'affaires prometteurs avec des investisseurs et des entreprises américaines.

 

Une délégation de haut niveau pour une mission ambitieuse

Menée par l'Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire et le Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), le Ministre Aka Aouélé, également Président de l'Association des Régions de Côte d'Ivoire (ARDCI), cette mission de cinq jours a réuni une délégation ivoirienne de choix. Parmi ses membres, l'Honorable Jean Claude YEO, Président de la Commission Économie, Finance et Budget du Conseil Régional du Poro.

 

i.jpeg

 

S'inspirer de l'excellence américaine et nouer des partenariats solides

La délégation ivoirienne a eu l'opportunité de visiter des sites emblématiques de la Silicon Valley et de nouer des contacts sérieux avec des entreprises et structures américaines, notamment Google, Cisco, l’Université de Stanford, Zipline, etc…, dans les domaines cités plus haut. Ces rencontres ont permis aux membres de la délégation de s'imprégner du modèle d'incubation des start-up américaines. Un modèle reconnu pour son dynamisme et son efficacité.

 

Le Poro se distingue et attire l'attention des partenaires américains

La région du Poro a eu l'honneur, lors de cette mission, de présenter deux projets innovants qui ont suscité un vif intérêt auprès des partenaires américains. L'excellence et le potentiel de ces projets ont conduit les acteurs américains à proposer la conclusion d'une convention cadre avec la délégation ivoirienne dans les meilleurs délais.

 

Une task force pour concrétiser les opportunités

Afin de garantir le suivi des recommandations issues de cette mission fructueuse, une task force a été mise en place. Cette équipe dédiée aura pour mission de veiller à la concrétisation des partenariats et des projets identifiés, contribuant ainsi au développement socio-économique de la Région du Poro et in fine de la Côte d'Ivoire dans son ensemble.

 

Cette mission aux États-Unis, après celle du Conseiller Régional Soro Kolo, témoigne de l'engagement du Président du Conseil Régional du Poro à promouvoir l'innovation, l'entrepreneuriat et la coopération avec les meilleurs dans chaque domaine d'activité. Les partenariats noués et les projets qui en découleront ouvrent des perspectives prometteuses pour le développement durable de la région.