CEREMONIES DE LANCEMENT DU PROGRAMME PRIORITAIRE DE DÉVELOPPEMENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU PORO - Dikodougou: mardi 13 août - M'Bengué : mercredi 14 août - Sinématiali : dimanche 18 août - Korhogo : samedi 24 août, à Lataha.
blog-img
  • juin 2024, 06:17 AM

Côte d'Ivoire/Une mission d'évaluation du PEJEDEC 3 accorde son satisfecit à la région du Poro

Une mission de supervision tripartite  Banque Mondiale - Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE)- Assemblé des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) était, ce mardi 28 mai, dans la région du Poro, en Côte d'Ivoire dans le but de s'enquérir de l'état d'avancement des activités du Projet Emploi Jeune et Développement de Compétences, phase 3 ( PEJEDEC 3). Un projet exécuté par le Conseil Régional pour l'insertion professionnelle profit de 3.737 grâce à un investissement de 1, 9 milliards FCFA.


La mission et les acteurs du Conseil Régional ont examiné les conditions et moyens d'exécution du projet, notamment  l'implication des populations sur le terrain, les difficultés rencontrées et les recommandations pour une meilleure implantation en vue de la pérennisation des activités mises en place quand le programme PEJEDEC prendra fin.

 

Les membres de la mission ont également apprécié suivi un exposé de la  cellule projet sur les étapes réalisées dans les quatre différents sous-projets du PEJEDEC et les perspectives. A savoir, les Travaux à haute intensité de main d'œuvre (THIMO), les Associations Villageoises d'Épargne et de Crédit (AVEC), les Activités Génératrices de Revenus et les Micro et Petites Entreprises ( AGR/MPE).

Une visite aux bénéficiaires sur le terrain a permis d'avoir des échanges avec des bénéficiaires de projets THIMO et AVEC. Ces jeunes femmes et hommes dont les âges varient entre 18 et 40 ans ont loué les opportunités qui leur sont offertes pour initier leurs propres activités grâce au tremplin que leur offrent ces projets pour in fine se prendre en charge et réaliser leurs ambitions d'investissement.

Les membres de la mission ont salué l'engagement des élus locaux pour la réussite du projet dans la région. Ils ont également félicité la cellule projet pour la conduite des activités tout en faisant des recommandations à prendre en compte pour une meilleure exécution afin d'atteindre les objectifs escomptés.

e.jpeg