CEREMONIES DE LANCEMENT DU PROGRAMME PRIORITAIRE DE DÉVELOPPEMENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU PORO - Dikodougou: mardi 13 août - M'Bengué : mercredi 14 août - Sinématiali : dimanche 18 août - Korhogo : samedi 24 août, à Lataha.
blog-img
  • août 2024, 06:44 PM

DÉBUT DE LA TOURNÉE DE LANCEMENTS DU PROGRAMME PRIORITAIRE DE DÉVELOPPEMENT DU CONSEIL RÉGIONAL DANS LA RÉGION DU PORO

28.jpeg

Monsieur le Président du Conseil Régional du Poro, le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro a lancé, ce mardi 13 août 2024, les chantiers du programme prioritaire de développement du Conseil Régional dans le département de Dikodougou. 
Avant de donner le premier coup de pioche avec autour de lui, les élus, les cadres et le corps préfectoral du Département ainsi que plusieurs autorités des autres départements de la region, le Président Sarassoro a présenté aux populations le contenu du programme prioritaire d'un montant total de 7,5 milliards pour un ensemble de 232 projets à réaliser sur deux ans.

35.jpeg

72 projets d'un coût de 640 millions dans le secteur de l'éducation destinés à construire 12  logements pour le personnel, 50 cantines scolaires et accompagner 10 champs scolaires pour l'approvisionnement des cantines dans les écoles.

13 projets d'une valeur de 260 millions sont prévus dans le secteur de la santé où seront construits 13 logements pour le personnel sanitaire.

105 projets dont 5 châteaux d'eau et 100 forages équipés de pompes à motricité humaine pour un investissement de 3 milliards 500 millions dans le secteur de l'hydraulique.

31.jpeg

1 milliard 200 millions pour appuyer l'agriculture, notamment en matière d'infrastructures comme la réalisation de retenues d'eau et l'accompagnement de plusieurs coopératives du domaine du Vivrier.

Enfin, 400 millions seront investis pour la mise en place d'un incubateur en vue de poursuivre et accroître les projets de formation qualifiante et professionnelle dans la région.26.jpeg

30.jpeg