Bienvenue sur le site officiel du Conseil Régional du Poro.
Conseil Régional du Poro
crporo@crporo.ci 27 36 86 10 49/ 07 07 41 98 56
February 06, 2020 - PAR Admin

Renforcement des capacités du personnel en informatique

RENFORCEMENT DES CAPACITES

 

Maitrise de l’outil informatique :

 

Le Conseil Régional sollicite les experts de l’INS pour former son personnel et ses partenaires de travail


La Bibliothèque de Korhogo bibliothèque de Korhogo forte de son important équipement informatique a accueilli la formation 


Du jeudi 12 au mercredi 18 décembre 2019, le Conseil Régional du Poro a organisé un séminaire de renforcement des capacités en informatique animé par la Direction générale de l’Institut National de la statistique (INS) au profit de son personnel et de ses partenaires.


Le formateur de l'INS a véritablement assuré


Les auditeurs divisés en deux groupes, la formation donnée a concerné dans un premier temps les directeurs et les partenaires du conseil jusqu'au samedi 14 décembre. Du 16 au 18 décembre, le formateur de l’INS, M Kochou a entretenu les chefs de services du conseil et les agents sur trois modules en Word et neuf en Excel.

Dans la salle informatique de la bibliothèque de Korhogo, les nombreux ordinateurs alignés ont permis à chaque auditeur d’avoir un poste personnel à gérer toute la formation durant.

Dans le logiciel Word, les techniques et astuces pour la création de style, la gestion des longs documents et le publipostage ont été abordés par le jeune formateur Kochou. Plus long, ce sont neuf modules qui ont fait l’objet de la formation du logiciel Excel.



M Enoh Moïse, Directeur de la Coordination statistique à l'INS


Pour cette formation qui a vu une importante équipe de cinq personnes de la direction générale de l’INS séjourner dans la cité du Poro, M Enoh Moïse, Directeur de la Coordination statistique et chef de la mission a d’abord dit au nom du Directeur Général de l'INS, la satisfaction de l'institut chargé de la statistique de se voir solliciter pour donner cette formation. Il a ensuite remercié le Conseil Régional qui a fait confiance à ses services avant de féliciter l'institution en charge du développement de la région du Poro pour son intérêt qu’elle accorde à la connaissance de l'informatique, outil de travail dont l'importance n'est plus à démontrer. Le représentant du DG de l’INS a précisé qu'au cours de cette formation donnée par des experts du domaine, les auditeurs seront formés non seulement à l'utilisation de l'outil informatique mais, ils recevront également des rudiments en statistiques pour mieux maitriser l'élaboration des programmes de développement

M Soumahoro, SG adjoint de la Mairie de Korhogo


Lui-même auditeur, M. Soumahoro, Secrétaire Général Adjoint de la Mairie de Korhogo Dans son allocution de bienvenue à la cérémonie d'ouverture, a traduit au Conseil Régional la reconnaissance du maire Lazani Coulibaly dont les services sont toujours associés aux activités du Conseil. Il a félicité la maison du Président Yadé pour son initiative car « l'informatique est aujourd'hui un outil incontournable », a-t-il commenté.

M Adama Diawara, le Directeur Général d'Administration du Conseil Régional


Pour sa part, M Adama Diawara, le Directeur Général d'Administration du Conseil Régional a salué au nom du Président du Conseil Régional, M Coulibaly Tiémoko Yadé, les membres de la délégation de l'INS. Il a félicité cette institution de référence pour l'important travail qu'elle abat pour la Côte d'Ivoire. Il a également salué ses collaborateurs et les partenaires du Conseil qui ont répondu à l'appel. L'importance de cette formation, a-t-il indiqué est d'accroitre les performances du personnel du Conseil Régional et de préserver cette institution des dangers de l'ignorance de l'outil informatique.

La connaissance reçue a été sanctionnée par des certificats de formation pour chacun des auditeurs.


Le Personnel du Conseil Régional et ses partenaires ont bénéficié d'un renforcement des capacités en informatique donné par l'INS