Bienvenue sur le site officiel du Conseil Régional du Poro.
Conseil Régional du Poro
crporo@crporo.ci 27 36 86 10 49/ 07 07 41 98 56
February 06, 2020 - PAR Admin

Présentation des vœux au Président Yadé

Echanges des vœux du nouvel an

Le Conseil régional du Poro :

Les acteurs et amis du Conseil présentent leurs vœux du nouvel an au couple du Président Yadé


Le samedi 1er février 2020, la cérémonie de présentation des vœux des acteurs du Conseil Régional du Poro au Président de l’institution a donné lieu à une rencontre famille, très festive et empreintes d’amabilités diverses.

Venus pour la plupart de la région du Poro, ils étaient nombreux, les conseillers régionaux ; les membres du comité économique, social et environnemental régional (CESER) ; le personnel ; les partenaires de travail et les amis du Conseil Régional qui ont pris part à la traditionnelle petite fête annuelle qui s’est déroulée cette année, au domicile du Président Coulibaly Tiémoko Yadé à Abidjan Cocody.

Les salutations des différents groupes, les photos de familles et la remise de plusieurs cadeaux ont égaillé la soirée du Président et son épouse, Tantie Rose, du nom qu’on lui donne affectueusement au Conseil régional.


Au nom des vice-présidents et des conseillers Régionaux, la 3ème vice-présidente, Mme Koulibali Bêrê, épouse Coulibaly a félicité le Président du Conseil régional pour l’immense travail de l’année écoulée qui vient en rajouter au bilan déjà élogieux de son premier mandat. Elle a dit toute la confiance des membres du bureau et des conseillers régionaux en la capacité du conseil dirigé par le Président Yadé pour relever les challenges du développement de la région. La porte-parole des premiers responsables de l’institution a émis le vœu de voir le Poro faire partie des premières régions du pays à saisir l’opportunité que la loi déjà adoptée le gouvernement offre aux collectivités de pouvoir investir pour accroitre leurs ressources propres. 


Pour clore son allocution Mme Coulibaly a formulé au couple Yadé les vœux de nouvel an des groupes qu’elle a représenté au pupitre. « L’ensemble des vice-présidents du Conseil Régional du Poro et les conseillers régionaux, par ma voix, vous souhaite à vous Monsieur le Président, à votre épouse, à votre famille ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une très bonne et heureuse année 2020 », a-t-elle dit. 


Au nom du personnel, le Directeur Général d’Administration, Adama Diawara a présenté les vœux de santé, de succès et de bonheur au couple du Président Yadé et à leur entourage. Mais, avant, ce dernier a traduit au président l’admiration de tous ses collaborateurs qui voient en lui l’exemple et trouve en lui l’inspiration et le courage de prendre l’engagement de faire mieux que le brillant bilan dont peut être fier le Président du Conseil Régional du Poro.


Le premier responsable de l’administration du conseil a formulé deux doléances auprès du Président. La première, l’instauration d’un prix du meilleur agent. La seconde, solliciter la contribution d’experts du domaine du tourisme en vue d’étudier les conditions de l’érection de Fakaha, village qui a accueilli le peintre espagnol Pablo Picasso dans la région du Poro en un site touristique d’envergure internationale.


A eux, se sont joints des personnes comme le Professeur Pana Coulibaly, le premier adjoint au maire de Korhogo, Monsieur Emile Soro, le filleul du Président, Coulibaly Drissa, des hommes de presse, des entrepreneurs etc. pour traduire leur affection et leurs vœux les meilleurs au couple Yadé. 


Très ému, en son nom personnel, au nom de son épouse et au nom de ses proches, le Président Yadé a formulé ses vœux de santé, de réussite et bonheur à leurs hôtes. Il au aussi formulé des vœux de paix, de cohésion et de prospérité pour la Côte d’Ivoire qui entre dans une année Electorale. Il a appelé l’ensemble des populations du pays a à tout mettre en œuvre pour connaître une année sans violence.