Bienvenue sur le site officiel du Conseil Régional du Poro.
Conseil Régional du Poro
crporo@crporo.ci 27 36 86 10 49/ 07 07 41 98 56
February 05, 2020 - PAR Admin

LES PEC A KORHOGO

DEVELOPPEMENT LOCAL

Programme des Pôles Economiques Compétitifs : 

Les régions nord du pays présentent leurs potentialités au secteur privé à Korhogo 

LES PEC A KORHOGO

Du mardi 07 au samedi 11 janvier 2020, Korhogo a abrité les ateliers du programme des pôles compétitifs (PEC) pour le compte des régions nord de la Côte d’Ivoire. Pendant trois jours, le secteur privé a été instruit sur les opportunités d'investissement des différentes régions que sont la région du Poro, la région du Tchologo, la région de la Bagoué, la région du Bafing, la région du Folon et la région du Kabadougou. 

Tout a commencé par une cérémonie d'ouverture à la Préfecture de Korhogo. Au cours des allocutions, Mme Cissé Fanta 3ème adjointe a dit au nom de la commune de Korhogo, la joie du Maire Lazani Coulibaly d'accueillir cette activité qui permettra à la région du Poro de présenter ses nombreuses potentialités.

Au nom du Président du Conseil Régional du Poro, M Coulibaly Tiémoko Yadé, le Directeur Général d'Administration, Adama Diawara a salué le ministère du Développement et du Plan qui offre aux régions un plateau de présentation de leurs opportunités d'investissement. Il a également loué cette occasion pour le secteur privé d'accompagner les régions sur la voie du développement. Dans cette optique, le DG a dit l'engagement de la région du Poro dans ce programme qui fera des régions des espaces économiques plus attractifs.

Avant d'ouvrir l'atelier au nom du Préfet de Région, le Secrétaire Général de la Préfecture de Korhogo, M. Djandé Lorgn Abou Béchir a félicité l'idée du département dirigé par Mme la ministre Kaba Nialé de diviser le pays en 4 zones géoéconomiques pour constituer des pôles aux caractéristiques économiques similaires.



La Région du Poro a vendu ses potentialités aux visiteurs

Le mercredi 08 janvier, au deuxième jour des activités du PEC à Korhogo marquée par les expositions des régions, le stand de la région du Poro a reçu la visite des autorités. En l'occurrence, le Directeur Général de l’aménagement du territoire, représentant de Mme la Ministre du Plan et du Développement et le représentant du Préfet de région. Le Poro a mis en exergue ses produits agricoles, dont des produits finis et prêts à consommer transformés localement. La mangue séchée, le beurre de Karité etc.


Le stand de la région du Poro bien achalandé lors de l'exposition des stands au centre culturel de Korhogo


Bien que brève, l'exposition dans les différents stands a permis aux différentes régions et même à certains opérateurs de vendre leurs produits et leur savoir-faire.

Dans le stand de la région du Poro, l'éco ferme de Lokoli a saisi l'occasion offerte pour présenter ses plages et ses offres de ski nautique créées en pleine région des savanes, loin de la mer d'Abidjan.



L'ambassadrice de l'Eco Ferme de Lokoli présentant les attractions de son établissement touristique