Bienvenue sur le site officiel du Conseil Régional du Poro.
Conseil Régional du Poro
crporo@crporo.ci 27 36 86 10 49/ 07 07 41 98 56
November 30, 2019 - PAR Admin

Le Conseil Régional équipe les écoles de la région en tables-bancs de haute qualité



Le Conseil Régional lance son opération de remise de tables-bancs de qualité supérieure

Satisfait de voir les parents souscrire à la politique de l’école obligatoire et encouragé par des résultats scolaires continuellement en hausse, le conseil régional du Poro a décidé de joindre l’utile à l’agréable pour ses élèves. Offrir aux élèves des tables-bancs de qualité supérieure, durable et confortable. Au moment de remettre le don à l’autorité préfectoral, le président du Conseil régional, Coulibaly Tiémoko Yadé, a attesté lui-même la qualité et le confort des tables, ce lundi 21 janvier au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, lors de la cérémonie officielle de remise des tables-bancs aux établissements de la région. Ce premier lot d’une valeur de plus de 33 millions, selon le directeur technique du conseil, Coulibaly Labala, est offert à vingt établissements dont trois collèges et un lycée.

Accueilli par des élèves admiratifs de la qualité de leurs nouveaux sièges et émerveillés par les personnalités qu’ils accueillent ; en l’occurrence, l’éminent banquier de la région accompagné de ses premier, troisième et quatrième vice-présidents, Tiémoko Yadé a expliqué aux élèves que la qualité de ce don est un challenge dont la contrepartie est de « relever le défi du succès à l’école et d’une formation solide pour faire partie des cadres de demain ».

Avant de remettre les bancs à la disposition du directeur régional de l’éducation, Djandé Lorgn Abou Béchir, secrétaire général de la préfecture représentant le préfet a demandé aux élèves d’avoir pour modèle de parcours scolaire, le président du conseil régional, haut cadre du pays formé à HEC, à Paris.

A la tête du conseil, l’équipe du président Yadé a remis à ce jour près de 6.000 tables-bancs aux écoles de la région. Ce premier lot de la nouvelle gamme de tables sera suivi d’un autre plus important qui sera livré au cours de cette même année 2019, selon le directeur général du Conseil, Adama Diawara.